Les Organisateurs
Les organisateurs du Canadian Go Open 2024 sont l’Ottawa China Alumni Association et l’Ottawa Go School. Ce concours de Go sera non seulement un grand événement de Go, mais aussi une excellente opportunité de promouvoir la culture chinoise. En tant qu’élément important de l’excellente culture traditionnelle chinoise, le Go est non seulement largement répandu en Chine, au Japon, en Corée du Sud et dans d’autres régions asiatiques, mais ces dernières années, grâce à la combinaison de l’intelligence artificielle informatique et du Go, il a progressivement eu un impact sur Société occidentale. Nous pensons que les joueurs d’échecs du Canada et de l’Amérique du Nord deviendront d’importants messagers pour diffuser la culture chinoise du Go, promouvoir conjointement la diffusion et la promotion du Go en Amérique du Nord et contribuer à améliorer les capacités de communication internationale et l’influence internationale de la culture chinoise du Go.
Canadian Go Association (CGA)
L’Association canadienne de Go (CGA) est l’organisme directeur national du sport canadien de Go et un membre national de la Fédération internationale de Go. Fondée au début des années 1960, l’objectif global de la CGA est de promouvoir le développement global du Go au Canada et s’engage à promouvoir le sport du Go à l’échelle nationale. Grâce aux efforts inlassables de la CGA, des clubs et des écoles de Go ont été créés dans les grandes villes du Canada, permettant aux passionnés de Go d’avoir l’occasion d’apprendre les uns des autres et de former de jeunes joueurs d’échecs pour qu’ils débutent et s’améliorent.
Une autre tâche importante de l’Association canadienne de Go est de maintenir des contacts étroits avec les associations de Go du monde entier et de coordonner activement la participation des joueurs canadiens aux compétitions internationales de Go. Les principales activités de l’association comprennent l’organisation du Canadian Go Open, la sélection de joueurs représentatifs canadiens pour participer à des compétitions internationales, le maintien du système de notation CGA et le financement de l’enseignement du Go et des projets jeunesse, etc.
Ottawa Chinese Alumni Association
L’Association des anciens élèves chinois d’Ottawa a été créée en 1999. Il s’agit d’une organisation bénévole de bien-être public apolitique, non religieuse et à but non lucratif enregistrée en Ontario, au Canada. Sa mission est de promouvoir les échanges et la coopération entre les anciens élèves des universités chinoises de la région de la capitale, de cultiver l’esprit communautaire parmi les membres et d’encourager les anciens élèves à apporter des contributions positives à la communauté et à la société.
Depuis plus de 20 ans, l’Association des anciens élèves de Chine organise diverses activités communautaires, telles que du beach-volley, du tennis de table, du Go, des concours de dictée de caractères chinois pour les élèves des écoles primaires et secondaires, des concerts de charité pour les jeunes, des courses de bateaux-dragons et des événements co-organisés. pour les fêtes traditionnelles telles que la Fête du Printemps et la Fête de la Mi-Automne avec d’autres organisations. Parti, etc., faisant preuve d’un fort pouvoir organisationnel et d’une forte cohésion. Le compte public WeChat de l’Association des anciens élèves diffuse des informations sur la communauté, la culture et l’éducation des enfants et est très populaire parmi les anciens élèves. Les efforts de l’Association des anciens ont non seulement permis de créer une vaste plateforme sociale, d’apprentissage et de contribution pour les anciens, mais ont également contribué positivement à l’amitié Canada-Chine et amélioré l’apparence de la communauté, devenant ainsi une partie importante de la communauté chinoise dans la région d’Ottawa. .
Ottawa Go School
L’École de Go d’Ottawa a été fondée en 2017. Elle est actuellement le seul établissement de formation spécialisé en Go dans la région de la capitale, se concentrant sur l’éveil et l’amélioration du Go des enfants. La mission de l’école est de promouvoir le Go au Canada afin que davantage d’enfants puissent comprendre le Go, apprendre à jouer aux échecs et profiter du plaisir du Go.
Bien que nous nous engageons à améliorer le niveau de Go des enfants, nous accordons plus d’attention à l’influence de la culture traditionnelle du Go sur les pensées, la morale, la pensée et d’autres aspects des enfants. Learning Go peut non seulement favoriser le développement intellectuel, mais également aider à cultiver la pensée logique, la capacité de réflexion indépendante et la perspective globale de la situation des enfants.